Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
18 janvier 2017 3 18 /01 /janvier /2017 16:31
     1941 : crèche créée par François Dupont-Huin, sculpteur à l'Atelier île de France et par l'abbé Robert Meurice. Le chapitre 11 du site internet, ainsi que le chapitre XIX du livre est consacré à François Dupont-Huin.

1941 : crèche créée par François Dupont-Huin, sculpteur à l'Atelier île de France et par l'abbé Robert Meurice. Le chapitre 11 du site internet, ainsi que le chapitre XIX du livre est consacré à François Dupont-Huin.

  1942 :  fresques peintes à la demande du père Michel Olphe-Galliard, aumônier principal du stalag, par Gustave Butin, un des compagnons de popote de mon père, peintre à l'atelier île de France. Gustave Butin apparaît au chapitre XXII pages 344 et 345.

1942 : fresques peintes à la demande du père Michel Olphe-Galliard, aumônier principal du stalag, par Gustave Butin, un des compagnons de popote de mon père, peintre à l'atelier île de France. Gustave Butin apparaît au chapitre XXII pages 344 et 345.

  1940 : crèche créée par Christian Sandrin et Jean Billon tous 2 peintres à l'Atelier île de France. Pour ceux qui possèdent notre bouquin intitulé "Artistes au stalag", le chapitre XV est consacré à Christian Sandrin et le XIII à Jean Billon. Sur le site internet je parle de cette crèche au chapitre X B, pour y accéder : http://www.sagan.webou.net/

1940 : crèche créée par Christian Sandrin et Jean Billon tous 2 peintres à l'Atelier île de France. Pour ceux qui possèdent notre bouquin intitulé "Artistes au stalag", le chapitre XV est consacré à Christian Sandrin et le XIII à Jean Billon. Sur le site internet je parle de cette crèche au chapitre X B, pour y accéder : http://www.sagan.webou.net/

Partager cet article
Repost0

commentaires

G
Bonjour,<br /> Merci pour cette carte précise qui confirme et précise ce que m'en avait dit mon papa. Une question cependant, Paul Muguet était-il dans un kommando exterieur ramené à sagan en vue de l'évacuation ou un permanent du camp, dans quel convoi fut-il évacué: 8, 11 ou 12 février 1945.<br /> Merci pour et meilleures salutations.<br /> jacky Girel, fils de Joseph Girel (1914-1989, matricule VIII-C 44869).
Répondre

Présentation De Mon Blog

  • : Le blog de Mayanne
  • : Ce blog retrace le parcours des hommes entre 1939 et 1945. Des images, des récits, des souvenirs... depuis la mobilisation dans les Ardennes jusqu'au retour dans les foyers en passant par les années de captivité au Stalag VIII C à Sagan en Silésie.
  • Contact

Recherche